Objectif Grand Paris – HS Toulon

Il y a des fois où tout arrive en même temps. Octobre 2018, je participe avec plaisir et fierté et pour la première fois, au très qualitatif festival londais « Image(s) In Air », avec 15 autres photographes.

Alors que l’exposition démarre, après plusieurs mois de préparation, je reçois en sortant de la salle d’expo un appel du magazine Objectif Grand Paris. La rédaction recherche un photographe pour illustrer un hors-série à paraître sur Toulon ; les photos sur mon site leur ont plu, alors ils me contactent.

Je relève donc le défi, j’ai 1 mois pour livrer un trentaine de photos sur Toulon ! Hyérois depuis 4 ans et malgré une mère toulonnaise, je connais peu la ville… Je fais plus de 700 photos, dans le centre-ville rénové, au Mont Faron, au Mourillon ou autour du stade Mayol, de jour comme de nuit. Je découvre une ville changeante et dynamique, que j’arpente depuis régulièrement avec plaisir, seul ou lors des cours photo que je dispense.

Les images que je livre au magazine plaisent aussi bien à l’équipe de rédaction qu’à la Métropole. Je reçois même un courrier de remerciement de M. Hubert Falco, maire de Toulon et président la métropole.

Revenir en Haut
Retour Retour
Fermer Zoom
Pour éviter la copie des images, le clic droit a été désactivé. Si une photo vous plaît, contactez-moi !