(Parenthèse

Le confinement : une parenthèse ouverte le 17 mars 2020 pour ralentir la pandémie de Covid-19. Période inédite au mauvais scénario holywoodien, ou plutôt hyérois. Le far-west à Hyères : les rues vides, le vent d’ouest, quelques vieux cow-boys masqués qui te surveillent derrière les persiennes…

Des déambulations quotidiennes d’1 kilomètre pendant 1 heure, on finit par bien connaître son quartier qu’on a, en temps « normal », pas le temps d’explorer. Sans bruit de voitures, sans odeur de diesel, en prenant le temps de regarder, d’écouter et de sentir, le temps suspendu pour quelques semaines.

Verra-t-on cette parenthèse se refermer entièrement un jour ? Le confinement s’est terminé (pour le moment) le 11 mai 2020, on ramasse les gants et masques en plastique jetés par terre et on commence à s’énerver sur cette liberté qui se restreint de plus en plus.

Et pourtant, pendant ces 10 semaines on s’est retrouvés, liés, unis, on a applaudi, perdu un parent, patienté et rêvé du monde d’après. Sera-t-il plus beau ? A nous de l’écrire.

Revenir en Haut
Revenir en Haut
Retour Retour
Fermer Zoom
Pour éviter la copie des images, le clic droit a été désactivé. Si une photo vous plaît, contactez-moi !